Peintures en cours, arnaque et craquage quasi-nerveux

 Bonjour internet

Je te présente, sous ce titre bien mystérieux, mes petites avancées de la semaine.

D'abord, chez les Gobs pour 9e age, j'ai terminé l'arachnarok. Ce qui fait que l'armée commence à ressembler à quelque chose.

Il me reste à trouver une baliste (et j'ai une piste très sérieuse, merci Brauwan), dix archers montés (à sculpter d'ailleurs) et trente archers à peindre, en plus des deux persos restants. Je suis plutôt satisfait, le projet avance bien.

L'arachnarok. Je suis plutôt content de la bestiole pour un truc peint en trois soirées seulement.

Je suis tellement content de peindre pour 9e age que je me demande si je ne devrais pas ressocler mes ours en peluche pour ce jeu. Parce que fondamentalement, les socles ronds, ça ne leur servira pas à grand chose, dans la mesure où ces figs ne pourront pas sortir en tournoi AoS (ce ne sont pas des figs officielles GW). Donc autant avoir la possibilité de les sortir dans deux fois plus d'univers en leur filant des socles carrés. Le problème, c'est qu'il faudrait alors les ressocler, pour la troisième fois...

Maintenant, l'arnaque avec ces figs alkemy. Je suis en plein tournoi avec la faction Evadés, je voulais me prendre le pack qui inclut quelques cartes supplémentaires pour les missions et le très beau livre. Il était livré avec quelques figs, et je me suis fait plaisir en m'offrant sept références d'un coup pour cette faction. Ces Vakh's (des serpents en français en fait) faisaient partie du lot. Il m'a fallu environ trois minutes pour les monter.

Et presque autant pour les peindre. Elle est là l'arnaque. 

C'est la première fois que la contrast donne un résultat qui me plait autant en si peu de temps. Sous couche blanche, le panier, les peaux des serpents, chacun dans sa couleur, ça m'a pris moins d'une minute. Les deux minutes restantes ont consisté à peindre les yeux, la langue, les dents et le socle en noir avant de le texturer sérieusement.

Et franchement, ils sont magnifiques. Ca m'a presque donné envie de jouer Nashti.

  

Je termine sur mon petit craquage. 

Oui, c'est un post rapide.

J'ai vu (mais comment l'esquiver), l'offre proposée par TGCM le 1er avril pour ses figurines de manchots.  Je les ai vus, remarqués, admirés.


 

Et j'ai craqué.

Il faut dire qu'ils ont une bonne gueule et que j'adore leur style. Je n'ai pas joué à Briskars depuis une éternité (au tout début du jeu en fait), mais peu importe, je voulais des manchots.

Ce n'est pas raisonnable, mais parfois, il faut se faire plaisir.


A bientôt avec d'autres gobs peints ou le compte rendu de ma partie de demain pour le tournoi Alkemy.


Commentaires

  1. Tu m'as fait peur en parlant d'arnaque avec Alkemy ! C'est vrai qu'ils rendent super bien les Vakh... très intelligent comme technique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés