Tournoi Alkemy 4/4

 Bonjour internet,


Je viens à l'instant de finir ma dernière partie du tournoi Alkemy contre Moz et son Culte de Rados, avec ma faction Evadés.

Je ne pars pas avec la grosse confiance, je suis dernier avec 7 points avant le début de la partie et mon adversaire 11. Je choisis le scénario définitif, le Marché de la Corne. Je le connais bien, il faut avancer et se trouver seul dans des neuvièmes de table pour marquer des points.

Ma bande. En tournoi, c'est facile, je joue toujours la même.
Le culte de Rados en proxy. De gauche à droite, deux cultistes, Radamante, la Prêtresse, un pyro-mane et une vestale. J'ai très peur de la Vestale pour être honnête, elle a un profil de tueuse. Le reste m'inquiète un peu mais c'est un cran en dessous.

Fin du déploiement. L'Ifritt est au centre, Radamante sur le côté gauche, au fond, près de la statue. Ma mission secrète est Esprit Décisif, je ne dois pas passer de toute la partie pour marquer trois points additionnels.


Et là, il me manque une photo, disparue dans le Warp... Celle de la fin du premier tour.

Ca a été assez costaud. Je me suis avancé avec les Bagnards  et l'Etrangleur au centre. Le Pyromane s'est approché et a tiré sur l'Etrangleur. Puis la vestale a chargé un bagnard. J'ai profité de l'occasion pour lancer mon fugitif et mon ecorcheuse au centre sur le Pyromane (pour le bloquer au moins) et l'Ifritt sur la Vestale, qu'il a fumée en deux PA seulement.

Radamante charge enfin mon Etrangleur et tous les deux finissent le tour un peu mal en point.

Fin du tour, 4 à 3 en ma faveur. 


Et là, il manque une autre photo, celle du tour 2...

C'est le tour de la baston. Le cultiste au centre attaque l'Ecorcheuse mais ne fait que quelques dommages superficiels. Le Fugitif profite d'un moment d'inattention de pyro-mane pour se tirer du combat et se barrer au fond de la table, un bagnard se rend dans un coin et l'autre charge Radamante pour l'épuiser.

La prêtresse lance sa formule qui met de la combustion partout (le truc chiant mais pas mortel). Pendant ce temps, Radamante s'en prend à l'Etrangleur qu'elle tue, puis au bagnard qu'elle blesse. Mais là, elle n'a plus de PA et l'Ifritt lui tombe dessus et la tue sans surprise.

Fin du tour, j'ai encore beaucoup de figurines et mon adversaire n'en a que trois, ça devient compliqué pour lui. 12 à 3 pour moi.

Troisième tour, un cultiste s'échappe de la mêlée centrale pour se coller à mon bord de table. L'Ifritt profite de l'occasion pour charger la Prêtresse qu'il élimine très proprement tout en se plaçant dans le dernier coin de table adverse. En fin de tour, il ne reste que quelques mouvements anecdotiques.

Fin de tour et de partie : 33 à 6 pour mes Evadés.

J'ai réussi ma mission secrète et le cultiste adverse a réussi la sienne (Eclaireur).

C'était une bonne partie, avec un adversaire très sympa. Je me suis bien amusé. Et honnêtement, en début de partie, je pensais ne pas gagner. Mais les dés ont plutôt été pour moi (l'Ecorcheuse qui est hyper dure à toucher ou l'Ifritt qui n'a besoin que de deux PA par adversaire éliminé...).

En fin de compte, si je ne dis pas de bétise, je finis le tournoi avec 7 (de départ) + 6 (victoire) + 3 (mission secrète) = 16 points.

Et toujours, sauf erreur de ma part, je suis dernier à égalité, mais j'attends le résultat officiel, j'ai peut être raté quelque chose.

Si c'est le cas, il faudra deux cuillers en bois virtuelles...

Commentaires

  1. Sympa comme partie en effet! Je compte également une égalité, donc cuillère en bois partagée. Et concernant les dés, ils ont peut être en effet été un peu plus de ton côté mais ça n'aurait pas changé le résultat, tu as très bien joué le scénario et ta faction, ce qui n'a pas été mon cas. Vivement la revanche sur prochain tournoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir qu'Alkemy dégage un budget cuillers à ce rythme :)

      j'ai passé une bonne soirée en tous cas c'était cool

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés