Tournoi Alkemy (3)

 Bonjour internet,


troisième partie du tournoi Alkemy avec mes Evadés contre l'Utopie de Ksandre. Scénario du transport de fonds. J'ai bien regardé sa liste, en début de partie, j'étais plutôt prêt. Je connais mal le scénario mais j'ai la confiance.

La bande adverse. En proxys de gauche à droite : Nécromorphe, Homoncule, Capitaine Evhan, Chasseuse de Méduses, Apprenti de l'Ecume, Gardien de Chora.

Je joue toujours la même bande : Ifritt, Ecorcheuse, Etrangleur, Fugitif et deux bagnards. 

Je choisis la mission secrète : cible prioritaire Evhan. C'est une capitaine de bateau humaine, mon boss est un ifritt, les autres de ma bande des assassins. C'est pas le capitaine hadock qui va me faire chier...

Le scénario n'est pas évident, c'est la deuxième fois que je le joue. Le but est d'amener des coffres en bord de table adverse. Sauf que quand on porte un coffre, on a autant de mobilité qu'un escargot asthmatique en pente et on se défend aussi bien qu'un caillou. Mon plan est simple, je saute sur Evhan, je lui démonte sa gueule et je m'occupe des coffres ensuite, ou je cherche l'égalité s'il joue trop vite pour moi.

Déploiement assez basique, avec L'Ifritt presque en face de sa cible. A ce moment là, j'étais plutôt confiant.

Ca c'est moi en train de réfléchir. Tour deux ou fin du tour un je ne sais plus.
Mais je buvais un thé au citron. Intéressant non?

En gros, tour un, le gardien de Chora (un ancien Vigile de Chez Auchan...) s'est avancé à toute vitesse. Mon fugitif lui saute dessus au fond mais ne le bute pas (un fugitif, d'habitude c'est pas fait pour ça) et prend 3 dégâts. L'apprenti de l'écume à ma gauche fait de même et l'écorcheuse lui tombe dessus et lui retire quelques PV (sauf erreur). A gauche, le nécromorphe saute sur le fugitif et le touche un peu, puis les bagnards s'avancent au centre. L'Etrangleur attaque le nécromorphe et l'amène dans le rouge à sa première attaque. L'Homoncule s'avance sur l'Etrangleur et le passe en jaune.

Au centre, l'Ifritt fonce sur la chasseuse de méduse qui s'était avancée et l'élimine rapidement. Après avoir pris une attaque double Epée. 

Double épées, normalement, c'est le truc pourri. Mais chez la chasseuse de méduses, ça provoque 4 dégâts. Et ce fut le tournant de la partie. Evhan s'est juste approchée et a tiré sur l'Ifritt jusqu'à ce qu'il meure.
Fin du tour 1 0-0, mais j'ai perdu ma pièce maîtresse et toutes mes figs sont en jaune...

Tour deux, la catastrophe. Je charge avec les bagnards sur Evhan, ma cible principale qui tue les deux avant qu'ils n'attaquent. L'Ecorcheuse n'arrive à rien non plus et fini le tour dans le jaune. A droite, les bestioles bizarres tuent l'Etrangleur (qui n'a rien fait) et le fugitif (qui n'a rien demandé).

Fin du tour deux, mon adversaire a deux coffres en sa possession mais est un peu loin de mon bord de table. Je n'ai plus qu'une figurine en jeu...

Mais avec du bol, je peux encore tuer Evhan. Si je m'active en premier et que je tape fort, elle est morte d'avance grâce à mon Ecorcheuse. Toujours 0-0.

Au tour 3, l'Ecorcheuse a la main. Elle attaque Evhan, mais n'arrive pas à la tuer. Evhan passe ma lionne en rouge. Il reste 1 seul PV à Evhan qui se barre sans dégâts, et récupère un coffre. Deux coffres arrivent sur mon bord de table, le troisième est en rouge. 

2-0 pour Ksandre.

Au tour 4, je n'ai pas la main, Evhan se tire trop loin de mon Ecorcheuse, je ne peux plus charger. Il termine le tour en se plaçant bien 4-0 pour Ksandre.


C'était la partie de la poisse pour moi avec beaucoup de jets de dés ratés. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu avoir Evhan (à trois contre un quand même). J'ai probablement pêché par excès de confiance.

Tant pis. Il reste une partie dans le tournoi, mais ça sent la cuiller en bois.


Commentaires

Articles les plus consultés