Bataille De Skunkland

Bonjour internet

Aujourd'hui, j'ai livré bataille avec mes Pink Panthers contre une horde assoiffée de sang de fous furieux de la Night Legion avec Mr Skunk. On s'est mis d'accord sur le scénario "contact perdu", dans lequel on dispose de plus de cartes de mission chaque fois que l'on capture un objectif. La partie est fixée à 2000 points, déploiement en avant garde (une sorte de pentagone régulier où les troupes les plus avancées sont à 18 pouces de l'adversaire).
En termes d'armée, il a des forces assez variées (deux QG dont un seigneur et un sorcier, des enfants du chaos, des raptors, des berserkers, des démons, une vingtaine de cultistes, des havocs, un predator, un land raider et un chasseur  - que nous appellerons Jean Claude, faute d'avoir retenu le nom de la machine). Je dispose de tous mes Primaris (une boîte de Sans peur), un archiviste, dix tactiques, un land raider, un dreadnought, deux escouades de terminators et une de chevaliers (une liste de successeurs Dark Angels).

 Déploiement Pink Panthers. Trois escouades en Frappe en profondeur. Classique, je défends de base, vu les bourrins au corps à corps en face.
 La Night legion couvre ses arrières. Il n'y a pas de place à plus de neuf pouces sur la table à l'arrière des lignes ennemies. Notez le bunker où sont ses havocs que je trouve magnifique.
 La même de dos. Vue comme ça, la table est longue.
 Zoom sur les Pink Panthers qui avancent au premier tour.
 Frappe en profondeur sur mon flanc gauche, près de l'objectif 3.
 Vous voyez bien ce Land Raider? Le Titanic? Au premier tour, il a oublié de tirer... 350 points inutiles pendant un tour, ça fait mal au cul (surtout avec la relance des 1 du Maître derrière).
 Vous voyez le predator bleu à l'avant? C'était la cible de la plupart de mes tirs du tour 1... Voilà, voilà.
 Le Chaos avance, à contre-jour (ils sont gonflés de m'affronter avec le soleil dans l'oeil).
 Mon Land Raider et mon Dreadnought ne survivent que parce que Mr Skunk a divisé ses tirs entre eux. Le Land Raider perd 12 Pv sur un seul tir de canons laser jumelés, puis plus rien.
 Vue depuis les lignes du chaos. A droite, près du bord de table et de mes inceptors, ce sont des berserks (avec des capes).
 On les voit mieux sur cette photo. Juste avant leur charge sur mes Inceptors.
 Qu'ils ont transformés en confettis. Et comme j'ai déployé les terminators un peu court, les berserkers ont pu consolider dans mon élite... Aie. Trois morts de mon côté, un seul en face.
 Quel soleil sur Skunkland. Sur mon flanc droit, j'ai encore des troupes, je sors les chevaliers avant l'explosion du Land Raider et je place mes troupes à l'avant, prêts à tirer.
 Le corps à corps est violent.
 J'ai sûrement un commentaire génial à poster sur cette photo, mais j'ai étendu le linge avant de l'écrire et je l'ai oublié.
 Tour des marines du chaos. Mr Skunk mesure un truc. Manifestement je tremble à cause de ce qu'il se prépare à faire vue la tronche e la photo.
 A ce moment, je gagne 3-1. C'est vraiment une partie qui démarre doucement. Les marines du chaos avancent assez vite maintenant. Au fond, vous pouvez remarquer mes terminators qui ont fait une jolie frappe en profondeur près du bunker au tour précédent et ont viré trios havocs de la table.
 Sur la droite des forces du chaos. Ca ne se voit pas forcément très bien, mais au fond de la table à droite, dix marines tactiques saoulent vraiment mon adversaire en restant à couvert  (et même en tirant mal, ils réussissent leurs sauvergardes assez tranquillement). de rage, le Land Raider hérétique vise mon Land Raider.
 Et le fume.
 Les charges des chaotiques. Les enfants du chaos sur mes chevaliers, les raptors sur mes intercessors, les berserkers sur mon dreadnought (cachés par la montagne).
 Là ils ne se plus cachés mais flous.
 Une vue plus large du champ de bataille. Mon adversaire tente une charge de ses démons de Khorne, invoqués au début du tour, sur mes terminators, mais ratent leur charge (ouf). Dans l'ensemble, les corps à corps sont violents mais personne ne cède et aucun gros avantage n'est pris.
 Mes terminators font un tir sur les démons (tous y passent, sauf deux) et chargent les havocs (aucune chance pour eux) et mes troupes d'élite entrent dans le bâtiment le plus classe de la table.
 Après mes charges, on voit surtout que mon Maître en armure Gravis a foncé sur les raptos et les massacre tranquillement.
 Le dreadnought se débarrasse des berserkers avec un excellent jet de dé (je choisissais en premier qui tapait, j'ai eu peur que mon dreadnought ne fasse rien après les trente attaques des quatre khorneux).
 Ici, c'est le statu quo. Un PV restant par combattant. Je ne touche pas, il ne blesse pas.
 Nouvelle phase de mouvement du chaos. Pour le moment, je suis devant aux points. De plus j'ai tiré la mission "pas de repli" qui me fait gagner 3+D3 points de victoire si je ne rate pas de test de moral en trois tours. J'y suis presque. J'ai confiance.
 Les Night lords doivent tuer mon psyker et assassiner mon général. Ils se lancent. Mr Skunk songe aussi beaucoup à un moyen de me faire rater un test de moral.
 Alors il flingue à tout va, sur mon Maître (qui survit de peu aux tirs adverses) et sur mes troupes de base.
 Les terminators sont liquidés par une attaque combinée du Sorcier et du seigneur du chaos.
 Le Dreadnought a été détruit par le Land Raider chaotique. A mon tour, mes personnages avancent et chargent. Mes Hellblasters laissent le volant adverse avec 2 PV (Notez ce détail).
 Mon Seigneur a éliminé l'enfant du chaos. Les forces adverses avancent tranquillement.
 Phase de tir du chaos. Elle est bien cette photo non?
 4 morts chez les marines tactiques Pink Panthers.
 Encore lui. Cette fois, il affronte (mais pas seul, il avait trop peur) un petit Archiviste sans arme... Et le bat (ben oui, à six contre un...). Je perds l'archiviste. A mon tour, je sors deux cartes de mission : éliminer des trucs au tir, éliminer un volant. C'était une belle occasion, il y en a un à moins de huit de mes hellblasters. Je tire et me dis que je ne dois pas faire de tests de moral, donc je ne fais pas de tir en surcharge. J'aurai du, le volant s'en est sorti avec un seul PV restant. Mon test de moral des marines tactiques est cependant réussi, je gagne plein de PV en une fois. J'aurai pu en marquer deux de plus en cassant le volant.
 Charge du Hellbrute. Ca fait très mal.
Fin de partie. Je n'ai plus de figurines. Mr Skunk gagne 9-8.

Cette partie était vraiment sympa. Ce sera notre dernière partie avant un petit moment avec Mr Skunk et on en a bien profité. en effet, il quitte la région pour partir au soleil dans quelques jours et on a joué au milieu des cartons.
Je me suis beaucoup amusé. La partie a été tendue (ça se voit au score évidemment) et les chaotiques m'ont posé pas mal de problèmes, mais j'ai l'impression de m'en être bien sorti, paradoxalement.

Avec un peu de réflexion, j'aurai pu éviter deux erreurs majeures.
Au tour 1, mon Land Raider aurait du tirer. Il touchait à 3+, relançait les 1 grâce au Maître et avait le Predator et le dreadnought adverse en ligne de vue. Ca aurait pu forcer mon adversaire à réorienter sa stratégie ou du moins à disposer de moins d'options.
Au dernier tour, mes hellblasters et mes tactiques ont tiré avec leurs armes à plasma en mode minimum. Je ne voulais pas prendre le risque de faire des tests de moral. C'était une connerie monumentale, du moins pour les Hellblasters, vu que je n'ai pas abattu le chasseur adverse à un PV près. Si les hellblasters avaient tiré en mode surcharge, le volant tombait (puisque la seule sauvegarde qu'il a raté ce tour était contre un de leurs tirs et en surcharge, ils provoquent deux dégâts).

Mr Skunk, bon courage pour le déménagement (je viens mardi, mais je préfère déjà commencer à encourager de loin) et pour la suite.
Vivement la prochaine. Maintenant j'ai envie de peindre des trucs.

Commentaires

  1. Continue à oublier de faire tirer ton landraider, j'aime bien ;)

    Très sympa ton rapport de bataille, vivement la prochaine partie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés