Alkemy et Star Wars

Bonjour internet

Aujourd'hui, je te propose un article en deux parties. Parce que je vais évoquer deux sujets qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, sinon leur proximité temporelle.
Hier soir, je recevais à la maison, Mr Skunk  qui avait ramené ses figurines Alkemy pour une petite partie amicale et la boîte de Star Wars Legion. Et comme tout le monde parle de Star Wars, je commence par Alkemy.
 Mr Skunk n'a pas joué depuis un moment et sort presque le stater Naasthi. J'ai joué pour la dernière fois en tournoi à Sartrouville il y a quelques mois et donc je suis un peu rouillé aussi. Je joue une compo inédite pour moi, toute en finesse et en vachettes... Scénario, contrôle des bornes, pour une reprise, c'est parfait.
 
 et comme on n'a pas joué depuis longtemps, on a joué comme des bourrins. Tout le monde au centre, fin du tour 1, mon Guerrier Totem s'était transformé en Gros Manitou et ça devenait un concours de grosse baston bourrine...
 On n'a pas touché aux objectifs avant le tour deux. J'en prends un et je tape, tape, tape. Comme une brute. Et Mr Skunk fait pareil.
 et la foire d'empoigne a continué comme ça pendant toute la partie, avec un sniper Naashti au fond qui m'a pourri la partie, pendant que ses troupes de choc encaissaient bien les coups. Mais ça n'a pas suffi pour autant.
J'ai fini par penser à un autre objectif et on a terminé sur de la bagarre pure et dure.

Résultat de la partie : 3-0 pour moi, mais surtout beaucoup de fun et on est passés à deux doigts de l'égalité par élimination d'un des deux camps (le mien).
Comme d'habitude avec Alkemy, on s'amuse toujours bien et les parties sont rapides. Pour la sélection de mon armée, je pense que mon choix n'était pas optimisé. Je suis persuadé qu'un musicien de moins et un Guerrier Auroch de plus auraient été une bonne idée. Je ne pense pas jouer cette sous faction en tournoi tel quel en tous cas.

Maintenant, la deuxième partie, Star Wars. Mr Skunk a sorti le contenu de la boîte de base, avec plein de jolies choses dedans. Pour le scénario, on joue au plus simple, sans prise de tête. Je choisis les impériaux, pour voir, et surtout parce qu'il paraît que Dark Vador est amusant.
 J'avais vu deux vidéos sur internet pour voir à quoi ressemblait le jeu avant de démarrer, donc je n'étais pas perdu.
 Pour résumer, le jeu est très simple, avec des activations simultanées, et un système de jet de dés vraiment facile à comprendre.
 Dans la même veine, les figurines sont très jolies, même prises en gros plan et en photo trop sombre.
 Le truc que je n'aime pas trop, il y a trop de pions sur la table.
 Et des cartes, beaucoup de cartes... On peut un peu s'y perdre, surtout pour un jeu où on est supposé joué pas mal de figurines.
 Le moment où la partie bascula. "Je suis ton père!
_ Va te faire foutre vieux con.
_ Fils indigne" et ça s'est fini façon Oedipe.
Sans entrer dans le détail, j'ai perdu largement la partie, mais le jeu est vraiment pas mal. Par contre pour le moment, il manque clairement de références. Dès qu'il sera possible de jouer plus de figurines et des profils un peu plus sympas (Yoda? des Aliens? Des Droïdes? Des cavaliers sur TaunTaun?), le jeu vaudra probablement vraiment le coup.

A suivre donc.

Commentaires

Articles les plus consultés