Chicago Bull des Caraïbes

 Bonjour internet,


dernière publication en vue du concours de peinture Briskars de cet été organisé par Billy the Kid. L'idée était de peindre une figurine Briskars ou Kharnâge, ou une faction de 500 pièces. J'ai choisi l'option offensive et me suis offert une petite bande de mercenaires pour Briskars, avec les figurines que je préfère de la faction. 

Comme je n'ai pas encore testé le jeu, j'ai choisi au plus simple en fait. Et j'ai décidé de me faire plaisir pour la peinture.

Voici donc le "Petit dernier", Minos, le colosse, une sorte de bonne grosse brute avec le poing de la taille de la tête d'une autre figurine.
L'inspiration est assez claire : le taureau des Chicago Bulls. Le ballon sur le socle n'est pas d'origine, c'est un petit ajout perso (le seul de la bande d'ailleurs - les figurines sont trop jolies pour que j'ai envie de les détériorer en ajoutant des trucs mal sculptés).
Il  porte le numéro 23, forcément. Quand j'avais 12 ans et que je commençais le jeu de figurines, Mickael Jordan était au sommet de sa carrière et on voyait sa tête partout. Je n'ai jamais été un gros fan de basket, mais ça a forcément eu une influence sur moi à un moment ou à un autre.

Pendant les parties, je risque de le voir beaucoup comme ça. 

Sur l'image qui m'a inspiré, le taureau de l'équipe de basket avait les yeux bleus (que j'ai conservés) et un short rouge. Ca rendait bien sur l'image de départ, mais ça ne passait pas du tout sur la figurine. Ou alors ça devenait un blood angel et ça me semblait pourri.

Voici donc la bande entière : Pakoula le Pélican sera le chef, Lepus le tireur d'élite, Dixon l'ornythorinque fournira de la bouffe aux autres, Kubilei le morse donnera des coups de haches et Minos chantera des poèmes d'amour...

Une photo similaire avec le chef devant. Cette photo n'est crédible que pour ceux qui n'ont jamais vraiment parlé à des chefs.

En tous cas je me suis éclaté sur ce concours de peinture. Pas sûr d'être bien classé dans cette histoire, mais je suis vraiment content d'avoir une bande un peu variée et qui me plaît. Dans le fond, c'est le plus important.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés