Sculpture - Baal Sharir

 Bonjour internet,


ça faisait quelques jours que je n'avais pas posté, pour cause de famille à la maison. Mais c'était bien cool et j'en ai profité. Tu t'en fous? C'est normal.

Je viens aujourd'hui avec autre chose que du Briskars qui a un peu occupé mon blog depuis quelques temps, puisque je me suis mis en tête de sculpter ma propre bande de figurines pour Mars Code Aurora.

Pourquoi MCA? Pour deux raisons : D'abord, le format du jeu s'y prête parfaitement : une dizaine, voire une vingtaine de figurines à sculpter, c'est assez peu pour que je puisse le faire, physiquement et matériellement, sans me décourager, tout en continuant à m'amuser. Ensuite, parce que dans ce jeu, on sort ce qu'on veut, tant qu'on est dans un logique interne qui fonctionne. Et je pense que pour le coup ça fonctionne.

 

Mon cahier des charges :

Je voulais sculpter des figurines basées sur le Cousin Machin et en faire des guerriers médiocres, mais dotés d'une bonne technologie quand même. A MCA, ça donne une faction Science (facile à trouver). Ils seront tous furtifs (ça coûte cher en points, ça fait moins de sculpture).

 Je les voulais plutôt petits, au format des halflings ou des gobelins et leur donner des armes de taille raisonnable (et là je me suis complètement raté puisque les fusils de base sont énormes). Je m'en arrangerai, ça fait encore plus "science" en fait les gros fusils pour des petits corps. Mais je suis un peu déçu de ne pas avoir pu faire mieux. Trop petit, ça cassait de toutes façons.

Je voulais pouvoir délirer un peu sur la sculpture pour que toutes les figurines soient différentes, mais qu'on puisse reconnaître les éléments. Je pense que j'y suis parvenu. Du coup j'ai décidé de faire le con avec leur historique. Ce seront donc des Baal Sharir (hommes-cheveux en hindi), et j'ai plein d'idées à la con, surtout pour la seconde version.

Je voulais que la sculpture soit adaptable pour en faire aussi une version med-fan, dans l'éventualité d'une armée à venir pour Saga. Et je pense que c'est faisable. Je cherche des lances et des arcs humains d'ailleurs, sans le reste des figs... 

Je voulais dépenser moins de 10 euros au total dans le projet. Sans compter le coût de ce que j'avais déjà. Pour le moment, je respecte cette contrainte, puisque j'avais le plastique et les pâtes de sculpture depuis quelques temps. Les 10 euros seront consacrés à l'achat éventuel de parties du véhicule.

 

Les photos :

Pour rappel, je ne suis pas un sculpteur pro, mais un amateur qui s'amuse et qui veut faire le con. S'il y a des défauts, je pense que c'est normal, et j'essaie de m'améliorer à chaque fois, mais ce n'est jamais impeccable. De toutes façons, je manque de temps pour faire beaucoup mieux. 

Le début de la sculpture. Impressionnant non?


Je venais de commencer les armes et je me demandais où ça allait.

Au bout de trois jours de travail, on en était là. J'avais globalement les têtes de chaque figurine, quelques éléments de personnalisation et des armes à peu près faites.
Le chef, Infinitif (pour les noms, j'ai choisi dans l'annuaire, des salons de coiffure parisiens). Les "basiques" sont issus d'une caste où tout le monde à un nom qui finit par "tif".
Le chirurgien-Barbier (médic), avec sa paire de ciseaux.
Un guerrier de base. Ils portent (comme le chef et le médic des pistolets de base et un équipement de merde pour le corps à corps). J'en ai sculpté trois.
Un geurrier de base mieux équipé mais pas forcément plus compétent. J'en aurai deux.
J'ai hésité à poster ça, c'est le modèle de base de l'arme. Tout en profilé plastique. Il m'en restait d'un projet d'il y a très longtemps pour 40k.

Les deux guerriers niveau 2, des Cheveuliers avec lance-missiles. Ils sont mieux protégés et viennent d'une caste de guerriers supérieurs, tous leurs noms finissent en "Hair".

C'est donc là où j'en étais il y a un peu plus d'une semaine. Les photos qui suivent ont été prises ce matin, parce que j'estime la sculpture terminée (il est possible que je retouche deux trois choses, mais à la marge et je ne fais pas un post chaque fois que je vais pisser).

Le chef, il a un sac à dos de chef, comme Dora. J'avais une super idée de symbole pour la casquette, mais après une semaine de vacances, je l'ai oubliée.
Les guerriers de la caser inférieure.
Le médic. Son chapeau est un peu raté hélas. On verra si je peux faire quelque chose à la peinture, pour lui donner un côté vieillot.
Les deux mitrailleurs. J'en ai chié pour l'idée du sac et la pose des bras. J'aurai voulu qu'ils portent l'arme à deux mains, mais c'était trop compliqué.
Les élites avec lance-missiles. On ne les voit pas, mais dans le dos, ils ont un générateur et des câbles reliés à l'arme.

Et la photo de famille, avec le chef dans le fond. J'ai un peu hâte de les peindre, mais je veux sculpter le véhicule avant.


Bref, il me reste un véhicule à sculpter pour ce projet, mais je voulais finir la sculpture des piétons et terminer la peinture des figurines du concours Briskars avant.

Parmi les projets restants, je vais monter une bande similaire pour Saga, à terme. Parce que ça représente une soixantaine de sculptures à faire.

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés